Personnes / Enfance

 

 

Le projet Atauchi mis sur pied en 2003 est à l’origine même de l’esprit solidaire de « El Naturalista ». En collaboration avec des organismes d'aide au développement, nous soutenons des projets éducatifs pour les plus jeunes et les plus défavorisés des pays du tiers-monde. Nous persistons à croire que les enfants sont le moteur du développement et en cela ils représentent l'avenir. C’est pour cela que nous poursuivons nos projets en Haïti, Tanzanie et au Pérou.

L’objectif principal est de promouvoir l’aide et l’éducation aux enfants grâce au travail effectué en coordination avec des institutions internationales reconnues qui régissent des projets de coopération tournés vers le développement durable et les initiatives locales.

 

 

Nous collaborons avec:

   

 

Nous avons soutenu en 2011 les efforts de l'UNICEF, par le biais du Programme Multiplica pour l'Enfance, afin d'assurer une éducation de base et de qualité à tous les enfants. En partenariat avec d'autres donateurs, nous avons contribué à financer le Programme des Écoles pour l'Afrique qui s'est déroulé dans 11 pays.


 

 

 

Le projet solidaire "Des lumières dans l'obscurité" publié en 2009 visait à améliorer la qualité de vie d'enfants du monde entier grâce aux travaux effectués par Save the Children et son programme sanitaire "Nous comptons tous". Les bénéfices générés par la vente de chaque exemplaire lui seront reversés.


 

 

 

Don de chaussures pour enfants lors du 1er Gala de bienfaisance "Plus de rêves brisés", qui s'est déroulé le 19 décembre 2012 à Madrid.




 

Désormais, nous développerons notre coopération dans les pays où nous sommes présents grâce au Prix El Naturalista.